Dons

Mot du président de la Fondation

François Bureau

François Bureau (11620)

Chers ami(e)s, chers anciens(nes),

La mission de la Fondation des anciens du Collège militaire royal de Saint-Jean est principalement d’apporter un soutien à la conservation du patrimoine du site du CMR et à l’enseignement et la diffusion publique de l’histoire du site, notamment par son soutien au Musée du Fort Saint-Jean. La Fondation a également comme mission d’apporter un soutien financier susceptible d’améliorer la qualité de vie des élèves-officiers et contribue à plusieurs projets utiles pour le bien-fondé du collège.

Les prochaines années s’annoncent des plus florissantes pour le Collège militaire et les futurs officiers qui le fréquenteront. Ainsi, nous vous invitons à redécouvrir votre Alma Mater, à renouer de façon enthousiaste avec vos consœurs et confrères, et à participer financièrement à la réalisation de notre mission.

Comme anciens nous nous devons de démontrer notre appartenance à ce patrimoine historique et ce de façon concrète en reconnaissance de la formation militaire, académique et sportive qui fut jadis la pierre angulaire de notre développement personnel et professionnel.

Je vous souhaite du plaisir à renouer, à redonner à votre Alma Mater et à nous aider à promouvoir l’avancement des générations futures.

Vérité, Devoir, Vaillance