Dons

Projet Saint-Maurice

Projet Saint-Maurice
De gauche à droite; 28427 Elof Daniel Curry, 27976 Elof Aurélie Godard-Paquette, 20380 Col Nicolas Pilon, commandant du CMR, 28466 Elof Ophelia Bonanni-Surprenant, Adjuc Richard Plante, H17090 Mme Hélène Ladouceur, directrice générale de la Fondation des Anciens du CMR Ex-Cadet Foundation, 28055 Elof Alexis Bédard, M. Steve Hétu, président-directeur général de la Corporation du Fort St-Jean et 28820 Elof Benjamin Roth, lors du lancement des travaux de la Phase 1 le 3 mai 2021.

Situés dans l’ancienne chapelle Saint-Maurice, les locaux servant de mess des élèves-officiers doivent être réaménagés afin de mieux répondre à leurs besoins et leur permettre de se retrouver dans un endroit agréable pour échanger, tisser des liens et renforcer la camaraderie.

Dans la tradition militaire, le mess incarne l’esprit de corps d’une unité. Il est un lieu de regroupement social important qui permet à ses membres de développer le sentiment de vivre ensemble, comme dans une famille. Le mess joue par ailleurs un rôle essentiel dans la promotion des coutumes et traditions des Forces armées canadiennes.

Lié au Programme de bien-être et de maintien du moral des Forces canadiennes, le mess procure à ses membres un lieu de réunion et de cérémonies officielles, un centre d'activités récréatives, de même qu’un lieu d'exposition d'artéfacts rappelant l’héritage militaire.

Lire la suite

Faire un don
pour ce projet

Faire un don

DÉTAILS DU PROJET

Ce lieu étant primordial à l’expérience étudiante, nous avons mis sur pied le projet Saint-Maurice afin d’agrandir et rénover cet espace au profit des élèves-officiers.

  • L'espace commun sera agrandi pour offrir un plus grand nombre de places.
  • Une terrasse embellira l’extérieur, tout en permettant la tenue de repas BBQ.
  • La grande salle fournira aux élèves l’occasion d’y tenir leurs activités sociales.
  • L’exposition d’artefacts de l’héritage militaire permettra aux étudiant.e.s de revivre l’histoire précieuse du site.

C’est ainsi que nous souhaitons offrir aux élèves-officiers un espace de divertissement et de repos, où ils pourront développer leur sens moral et vivre les valeurs communautaires et organisationnelles propres aux Collèges militaires royaux du Canada et aux Forces canadiennes.

FINANCEMENT

Pour réussir ce projet de rénovation visant à rehausser la qualité de vie des élèves-officiers, la Fondation des Anciens du CMR contribue à 40 %, soit 1,5 million de dollars.

Disposant de moyens modestes et d’une équipe entièrement bénévole, nous avons entrepris depuis 2 ans une collecte de fonds afin d’amasser le financement manquant à la réalisation du projet.

Aidez-nous à faire une différence pour les élèves-officiers, nos leaders de demain.

APPUYEZ LE PROJET SAINT-MAURICE

Permettez aux jeunes élèves-officiers d’avoir une expérience inoubliable!

Donnez en ligne en cliquant sur le bouton ci-haut. Vous serez redirigé.e vers la plateforme québécoise Je donne en ligne pour assurer une transaction rapide et sécurisée.

Si le Collège militaire royal de Saint-Jean a contribué au rôle que vous jouez dans la société et à faire de vous qui vous êtes aujourd’hui, montrez votre reconnaissance en participant à la construction d’une expérience inoubliable pour nos jeunes élèves-officiers, présent.e.s et futur.e.s.